Duel entre Ashok Subron et le ministre de l'Agro-industrie Mahen Seeruttun, ce vendredi matin 15 juin, lors du Duel animé par Jean-Luc Emile sur Radio Plus. Cette émission revenait sur la présentation du Budget 2018/2019 par le Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth. L’industrie cannière et la décision d’octroyer des passeports mauriciens aux étrangers étaient au centre des discussions.
Publicité
C’est un Ashok Subron très remonté qui s’est exprimé sur les ondes de Radio Plus. Pour le porte-parole de Rezistans ek Alternativ, c’est le secteur privé qui a été privilégié dans le Budget 2018/2019.
Si l’octroi des passeports mauriciens aux étrangers offusquent l’opposition, le ministre Mahen Seeruttun parle, lui, d’ouverture à l’expertise étrangère. Avec le vieillissement de la population, il faut attirer la main d’œuvre qualifiée, affirme-t-il.
L’industrie cannière a également mis le feu aux poudres lors de ce Duel. Selon Ashok Subron, les petits planteurs et les travailleurs ont été les oubliés de ce Budget. Un avis que ne partage pas le ministre de l’Agro-industrie. Mahen Seeruttun se dit confiant que le gouvernement réussira la diversification du secteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !