Le Parti travailliste (PTr) craint pour la souveraineté de Maurice à la suite de la décision de Pravind Jugnauth d’octroyer des passeports mauriciens aux étrangers. Shakeel Mohamed se demande si les Mauriciens pourront acheter un lopin de terre et construire une maison avec une telle mesure.
Publicité
Shakeel Mohamed a exprimé sa déception car il s’attendait à ce que le Budget s’attaque aux problèmes graves qui touchent le secteur financier et bancaire. «Pas un mot sur les récents scandales qui ont frappé le secteur bancaire et qui impliquent une banque locale.»
Le chef de file du PTr au Parlement estime que Pravind Jugnauth a une nouvelle fois fait de fausses promesses à la population. Il indique qu’il n’y a pas eu de réforme capable de faire reculer le fort taux de chômage.
«D’une part le gouvernement annonce la création de fermes, et d’autre part il autorise le gros capital à convertir des terrains agricoles sans qu’il y ait un projet immédiat», a fait ressortir Shakeel Mohamed.
Quant à Arvin Boolell, député travailliste, il a également mis en garde contre la perte de la souveraineté de Maurice avec la mesure visant à permettre aux étrangers «d’acheter» des passeports mauricien : «Soit vous travaillez dans l’intérêt de la nation, soit vous faites un budget confetti.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !