Narendranath Gopee, président de la Federation of Civil Service and Other Unions : « Le Budget est très balancé. Je ne pense pas que le gouvernement pourrait faire mieux. Il est vrai que ce n’est pas un tax-free budget. De plus, on ne s’attendait pas à une baisse du prix de l’essence de plus de Rs 2. Il a pris des mesures historiques. Du côté de l’agriculture, il a créé des fermes et d’autres maisons NHDC. Plusieurs choses ont été faites dans l’intérêt de ceux qui sont au bas de l’échelle. »
Radhakrishna Sadien, président de la Government Services Employees Association : « Le prix de l’eau reste le même mais il n’a pas parlé de la privatisation de la Central Water Authority. La baisse du prix du gaz ménager et du carburant est une bonne nouvelle. On apprécie l’effort. Du côté de l’éducation, il y aura la création d’emplois pour les enseignants, mais il ne faut pas oublier le corps non enseignant. »
Deepak Benydin, président Federation of Parastatal Bodies and Other Unions : « Ce Budget est une bouffée d’air frais. Je suis satisfait. Je pense que la Central Water Authority restera entre les mains du gouvernement. C’est un soulagement que le prix de l’essence baisse de Rs 2,35 et que celui du gaz chute de Rs 30. De plus, il y aura un bon investissement sur les logements. L’allocation des aides-soignants est maintenant de Rs 3 000, ce qui est une bonne chose. »
Rashid Imrith, président de la Fédération des syndicats du secteur public : « Il y aura un soulagement au niveau de l’essence mais l’idéal aurait été de réappliquer le prix d’avant. Le Premier ministre a tranché par rapport à la hausse du prix de l’eau. Plusieurs consommateurs s’inquiétaient. J’espère que les projets capitaux seront réalisés. Le Monetary Policy Committee aura du pain sur la planche. »
Atma Shanto, président de la Fédération des travailleurs unis : « C’est un Budget raté. Je pense que le Premier ministre est passé à côté de plusieurs choses. Il aurait fallu tenir compte des problèmes de la société. »
Jane Ragoo syndicaliste de la Confédération des travailleurs du secteur privé : « Le Premier ministre a annoncé que certaines personnes pourront travailler de chez elles. Cela dépend de l’employé et de l’employeur. Ce n’est pas clair pour le moment. Il faut inclure cela dans la loi du travail, surtout par rapport aux heures de travail. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !