Live News

Budget 2018-19 - Micro-trottoir : Mi-figue, mi-raisin

Sunil Dursun, Beatrice Fanfan, Sylvila Mahadoor, Alvish Sutton et Aliyah Zahra.

« Lame dan lame. » C’est le maître-mot du Budget 2018-19 présenté le jeudi 14 juin par le ministre des Finances, Pravind Jugnauth. Si certains se disent satisfaits des mesures annoncées, d’autres, en revanche, estiment qu’il aurait pu faire mieux.

Publicité

Sunil Dursun (57 ans) chauffeur de bus originaire de Riche-Terre : « Le pays aura un nouveau visage. Pendant deux ans, les universitaires ne seront pas laissés à l’abandon. Je salue aussi la baisse du prix de l’essence et du diesel. J’applaudis aussi Pravind Jugnauth pour la baisse du prix de la bonbonne de gaz ménager de 12 kilos, qui passe à Rs 240. »

Beatrice Fanfan (32 ans) commerçante habitant Goodlands : « Nombre des mesures annoncées seront bénéfiques à la classe moyenne. C’est bien que le prix du gaz ménager ait été revu à la baisse, après toute la polémique qu’il y a eue autour de la dernière hausse du prix du diesel et de l’essence. Je salue le Premier ministre pour la révision du tarif à la baisse. » 

Sylvila Mahadoor (29 ans) esthéticienne de Bambous : « Je suis satisfaite que le Premier ministre ait pris des mesures pour améliorer la qualité de vie des étudiants. Mais je pense qu’il devrait y avoir des cantines dans les écoles, car beaucoup d’enfants ne s’y rendent pas parce qu’ils n’ont rien à manger. »

Alvish Sutton (37 ans) directeur habitant Quatre-Bornes : « Ce Budget plaira certainement à pas mal de gens vu qu’il a été préparé avec une approche holistique. Dans l’ensemble, les demandes de la population ont été prises en considération. Mais il y a des secteurs qui peuvent encore être améliorés, à l’instar du tourisme. »

Aliyah Zahra (21 ans) Webmaster de Port-Louis : « C’est bien que le gouvernement songe à créer des emplois pour réduire le taux de chômage et inscrire les jeunes à des programmes qui les aideront à l’avenir. L’amende pour l’excès de vitesse passe de Rs 2 000 à Rs 10 000. Attendons voir… »

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !