Live News

Budget 2018-19 - Micro-trottoir : les consommateurs craignent une hausse des prix

À quelques heures du Budget, les Mauriciens ont déjà leur petite liste de souhaits. Ils sont toutefois nombreux à craindre une hausse des prix,
notamment au niveau de la nourriture.

Publicité

Bibi Faroza, retraitée, 52 ans et habitant Camp-de-Masque :

Bibi« J’espère que les prix des aliments connaîtront une baisse et qu’il y aura plus de contrôle sur le prix de la viande. En raison des problèmes de santé, les prix de l’alcool et de la cigarette devraient connaître une hausse. J’ai des enfants. Le coût de la vie est très élevé. »


Sheetal Torry, femme au foyer, 38 ans et habitant Goodlands :

sheetal« La vie est dure. Il y a trop d’augmentations, que ce soit dans le secteur de l’alimentation ou autres. Avec un seul salaire, il nous faut payer les leçons particulières de nos enfants et préparer leur déjeuner. Cela coûte beaucoup d’argent. »


Saleem Jamun, chauffeur, 43 ans et habitant Plaine-Verte :

salim« Il n’y a pas de travail. Il faut que le gouvernement crée des emplois pour réduire le taux de chômage. La vie est devenue tellement difficile. On ne peut profiter de la vie. Les prix de la cigarette et de l’alcool doivent impérativement augmenter. Cependant, il faut baisser le prix de l’essence. »


Jason Lejuste, artiste, 23 ans, habitant Résidence Vallijee :

jason« Il faut développer le secteur de la musique et du sport. Pourquoi ne pas financer les sportifs et les musiciens pour les motiver davantage ? Ce serait bien de créer un conservatoire et une chaîne pour les artistes musicaux. »


Sonaina Baynath, étudiante, 26 ans et habitant Tranquebar :

sonaina« Le taux de chômage a baissé selon Statistics Mauritius. Plusieurs recrutements sont effectués à travers le pays. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Néanmoins, j’espère que le système de recrutement de la PSC soit revu. La pension devrait aussi être revue. Rs 5 000 ne sont pas suffisantes pour vivre. »


Jacqueline Larose, retraitée, 61 ans et habitant Sainte-Croix :

jacqueline« Il faut augmenter la pension. Rs 5 000 ne suffisent pas  pour s’occuper d’une maison, des enfants et petits-enfants. Je suis obligée de manger des grains secs sans légumes car la vie est dure. Il faut améliorer l’état des routes et revenir avec le permis à points. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !