Pravind Jugnauth présente à partir de 15 heures ce jeudi 14 juin le Budget 2018-19. C’est le quatrième Budget de l’alliance gouvernementale et le second de Pravind Jugnauth en tant que Premier ministre et ministre des Finances.
Mais, au total, ce sera le sixième Grand oral du leader du Mouvement socialiste militant (MSM). Pravind Jugnauth a, en effet, présenté deux Budgets sous le gouvernement MSM-MMM alors que Paul Bérenger était Premier ministre. Il s’est livré à un exercice similaire sous le gouvernement PTr-MSM-PMSD, dirigé par Navin Ramgoolam. Sous le présent régime, il a présenté le Budget 2016-17 sous le Primeministership de son père, sir Anerood Jugnauth. Et un comme chef du gouvernement et ministre des Finances.
Ce Budget 2019-19 revêt une importance capitale pour Pravind Jugnauth à un an de la fin du mandat du gouvernement MSM-ML. Si le chef du gouvernement affirme que ce sera un Budget de continuité, des observateurs estiment que cet exercice pourrait contenir une bonne dose de mesures électoralistes, compte tenu de la conjoncture.
Découvrez en fil rouge les mesures annoncées par Pravind Jugnauth dans le Budget 2018-19.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !