« Du bon et du moins bon », estime Radhakrishna Sadien.
Publicité
En conférence de presse, vendredi, le président de la Government Services Employees Association (GSEA) a exprimé sa satisfaction par rapport aux mesures concernant la distribution d’eau 24/7, la construction de drains, de routes et autres infrastructures.
Il accueille favorablement les mesures pour éradiquer la pauvreté et améliorer les conditions de vie. Mais pour le syndicaliste, le gouvernement a fait beaucoup de concessions au secteur privé. « Je souhaite que ces facilités permettent de créer des emplois. » Il suggère d’introduire un mécanisme de contrôle pour s’assurer qu’elles soient utilisées à bon escient.
Concernant le secteur public, Radhakrishna Sadien indique que seulement 50 % des 7 000 postes vacants, qui ont bénéficié d’une dotation budgétaire lors de l’exercice 2016-2017, ont été remplis. Il souhaite une réforme urgente de la PSC pour accélérer le processus de recrutement. Le syndicaliste critique la hausse des prix des cigarettes et des boissons alcoolisées.
« Qu’on me prouve que ces augmentations entraînent une baisse de la consommation et je serai d’accord avec cette mesure », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !