« Acceptez la réalité de ce pays… les torts, les fautes », « Réveillez-vous et ressaisissez-vous ». Propos de l’ancien athlète de haut niveau, Stephan Buckland, lancés à l’adresse du Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans une vidéo postée sur sa page Facebook hier, samedi 22 août.
Publicité
À cet après-midi, dimanche, elle a été visionnée et partagée par plus d'un millier d’internautes. Stephan Buckland se trouvait à Mahébourg lorsqu’il faisait cette déclaration.
Dans son message, Stephan Buckland, 43 ans, ex-finaliste aux 200 mètres du championnat du monde, a demandé à Pravind Jugnauth d’écouter la voix du peuple et d’assumer ses responsabilités de chef du gouvernement.
L'athlète, qui a été aussi candidat aux élections municipales de décembre 2012, sous la bannière du mouvement militant social-démocrate d'Eric Guimbeau, soutient que le peuple s’est rendu compte de beaucoup d’aberrations, d’où les nombreuses manifestations.
L’athlète de haut niveau ayant fait briller Maurice et aujourd’hui à la retraite demande au Premier ministre d’être sincère avec la population et de prôner la méritocratie, entre autres. Il dit réclamer la justice, le droit et la méritocratie
Stephan Buckland a salué la contribution de Bruneau Laurette pour avoir déploré le sort auquel font face les squatters. Il a exprimé sa déception que personne ne soit venu de l’avant pour présenter des excuses à la famille du bébé squatter mort hier, qui vivait sous une tente. « Se la fot a ki nou pa kone ».
L’ancien sprinter s’est rallié à la cause de la manifestation prévue le 29 août par Bruneau Laurette. Il lance un appel à tous les Mauriciens pour se joindre à cette manifestation. Stephan Buckland n’a pas mâché ses mots à l’égard des dirigeants du pays. « A nou montre ki se nou ki onorab ek ki deside zot sor,...arete les nou embete.... », a-t-il fini par lâcher.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !