Economie

Bûches de Noël: la vente promet d’être juteuse

La fête de Noël approche à grands pas. De nombreuses familles opteront pour la bûche de Noël, dessert emblématique de cette fête. Les grandes surfaces prévoient que les bûches de Noël se vendront comme des petits pains à partir du 23 décembre. « Chez Intermart, nous exposerons des bûches de Noël glacières et pâtissières. Nous prévoyons de vendre un millier de bûches en glaces et un millier de bûches en gâteau dans chacun de nos hypermarchés. Dans chaque petite succursale, nous prévoyons de vendre environ 500 bûches glacières et 500 bûches pâtissières », fait ressortir Ignace Lam, patron d’Intermart. Celui-ci ajoute que les bûches en gâteaux sont fabriquées chez Intermart alors que celles en glaces sont importées.

Hausse de 10 % prévue

Ignace Lam prévoit une croissance d’environ 10 % dans la vente de bûches de Noël cette année comparativement à 2014. Avis partagé par Antonio Maurer, propriétaire de Popo Supermarket, qui fait la même prévision de majoration dans la vente de ce produit. Il ajoute que, dans son commerce,  les bûches pâtissières seront disponibles en chocolat et en vanille chez Popo Supermarket. « Nous avons noté un bond dans la vente de bûches de Noël depuis ces trois dernières années. L’accès à l’Internet et aux réseaux sociaux, entre autres, a changé notre habitude de fêter Noël », explique Raakesh Bhageerutty, Manager de Simla Way. Cet avis est aussi partagé par Nicolas Kanwah, gérant de London Way à Rivière-Noire, qui explique qu’auparavant la bûche de Noël n’était pas dans les mœurs des mauriciennes. « Mais le fait que ce produit est disponible sur le marché et qu’il est un dessert symbolique, de nombreux Mauriciens l’ont adopté », soutient-il. Les bûches de Noël en gâteau seront proposées par la pâtisserie de London Way à Rivière-Noire. « Toutefois, nous n’avons pas encore reçu  des détails sur les bûches glacières », explique Nicolas Kanwah. Dans cette même foulée, Raakesh Bhageerutty ajoute que les grandes enseignes importent leurs propres marques de distribution de bûches de Noël en glaces. « Il n’y a pas de fournisseurs individuels qui importent des bûches de Noël glacières et les distribuent aux supérettes et supermarchés », précise-t-il.

Une bûche par famille

Pour ce qui est de l’achat de la bûche de Noël, Raakesh Bhageerutty soutient qu’une famille prendra généralement une bûche de Noël. « Toutefois, la taille  de la bûche dont elle s’approvisionnera dépendra du nombre de personnes que constitue cette famille », ajoute notre interlocuteur. En ce qui concerne les prix, une bûche pâtissière se vend à  partir de Rs 140, alors que celle en glace revient  à  Rs 100 à monter.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !