Live News

Bryan Narrainen, un chauffeur pris dans la tourmente de la violence

Le véhicule de Bryan a été réduit en amas de ferraille. Bryan Narrainen est traumatisé.

Le 16 octobre 2024, Bryan Narrainen, un chauffeur de 29 ans, a vécu un véritable cauchemar à Pailles. Alors qu'il effectuait une course pour des clients, il a été victime d'une agression brutale qui a été ensuite diffusée sur les réseaux sociaux. Cet incident, où il a été lynché par des habitants, a non seulement laissé des séquelles physiques, mais a aussi profondément marqué son intégrité et celle de sa famille.
Tout a commencé quand cet habitant de Cité La Cure a conduit Jean Claude et Moïse Henriette, deux frères qu'il connait depuis plusieurs années, à Morcellement Guibies, Pailles, où ils prévoyaient de couper du bois. Ce n’était pas la première fois que Bryan effectuait un trajet pour eux. La veille, il avait été payé Rs 2 000 pour un aller-retour similaire. Par la suite, au coucher du soleil, Jean Claude l’a téléphoné lui demandant de venir les récupérer près de SSS Pailles. Sans se douter de la tournure que prendraient les événements, il a agréé à sa requête.  

Publicité

En arrivant sur place, Bryan a senti que quelque chose ne tournait pas rond, ayant réalisé que ses clients étaient absents. Tout à coup, deux véhicules inconnus ont surgi et des individus menaçants sont descendus. C’est alors que Bryan a remarqué que l’un des assaillants tenait le téléphone de Jean Claude. Il a alors compris qu’il était tombé dans une embuscade. Les individus l’ont ensuite tiré de sa voiture, lui assénant des coups de bâton, de poing et de pied. Ils lui ont aussi dérobé des objets personnels, tandis que son véhicule a été réduit en un amas de ferraille. Les dégâts, estimés à Rs 75 000, constituent une somme astronomique pour un homme qui peine déjà à joindre les deux bouts. Il a consigné une déposition au poste de police à Pailles pour agression avec préméditation.

Bryan, qui a un casier judiciaire vierge, a toujours été un travailleur acharné. Normalement, il exerçait le métier de maçon, mais la blessure qu'il a subie au pied gauche dans le passé l’a contraint à se tourner vers le transport. Avec une famille à nourrir, il ne pouvait pas se permettre de rester inactif. Marié et père de deux enfants, âgés de 4 et 9 ans, chaque sou compte. Sa femme travaille dans une usine.

Le jour suivant, alors qu'il se remettait à peine de l'attaque, Bryan doit faire face à un nouveau défi. Les mots d’insulte résonnent encore dans sa tête : voleur et complice. Des accusations qui le blessent profondément. À ses yeux, il n’est rien de plus qu'un chauffeur, un homme qui travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille. Il a essayé de se défendre, de clarifier la situation, mais les ombres de la violence et des préjugés ne sont pas si facilement dissipées. « Mo ene dimoune ki mo certificat moralité clean mo perna oken case. Zot fine poste sa video la kuma dire mo ene coupable. Mo fine fer police case contre zot. Mo espere la police pran action contre sa banne dimoune craze mo loto la et ki fine bat moi », déclare Bryan. En tant que père de famille, son devoir est de protéger ses enfants et de prouver son innocence. 

En attendant que la police enquête et que la justice soit rendue, il sait que chaque combat mené et chaque pas fait pour récupérer ce qui a été perdu l’aideront à retrouver la paix pour sa famille et lui.
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !