Live News

Brutalités policières- Le CP Nobin : «Des actions sévères dans les heures qui viennent»

Le Commissaire de Police, Mario Nobin, a annoncé mercredi soir, 25 mars, qu’une enquête a été initiée suite à des vidéos montrant des scènes de  brutalités policières qui circulent sur les réseaux sociaux en cette période de couvre-feu sanitaire à cause du Covid-19.  Il condamne les écarts de conduite de ces éléments de la police. 

« La vidéo démontre le non-respect au droit humain. Nous devons faire notre travail dans le respect de chaque individu. Nous savons déjà le lieu, le groupe de policiers impliqués et qui a probablement diffusé la vidéo », a-t-il précisé. 

Le CP a, toutefois, tenu à féliciter les membres de la force policière qui, dans l’ensemble, «font un travail exemplaire ». Et il a condamné sans réserve : « les  éléments indésirables qui font preuve de comportement répréhensible. Nous allons prendre des actions très sévères dans les heures qui suivent».

Mario Nobin a rappelé que 113 endroits stratégiques à travers l’île sont sécurisés par les différentes unités de la force policière.  Une centaine de contrevenants ont été verbalisés depuis l’entrée en vigueur du confinement national.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !