Deux anciens policiers de la CID de Terre-Rouge ont été entendus par le CCID. Ils étaient en service au moment de l’arrestation de Christopher Pierre Louis.
Il nous revient que le lendemain de l’arrestation de ce dernier, les deux policiers avaient escorté la victime en cour pour son inculpation devant la justice.
Quatre policiers, dont deux font partie des trois policiers en détention, se trouvaient en compagnie de Christopher Pierre Louis pendant deux heures ce jour-là au bureau de la CID.
Les enquêteurs soupçonnent que c’est à ce moment précis, qu’il aurait été torturé.
C’est ce que révèle les entrées consignées dans le ‘Diary Book’, entourant les mouvements des policiers et les véhicules utilisés par cette unité.
Les enquêteurs procéderont prochainement à l’interrogatoire des autres anciens effectifs de la CID de Terre-Rouge.
Ils comptent également interroger ceux affectés au poste de police de Terre-Rouge car ils veulent savoir si des policiers présents ce jour-là ont entendu les cris de la victime.
À ce jour, les trois suspects dans cette affaire, à savoir, l’inspecteur Hurryduth Deeroochoonee, le sergent Poonith Reedoye et le constable Keertiwansing Gookhool n’ont pas encore consigné leurs versions des faits.
Ce qu’ils comptent faire prochainement en présence d’un homme de loi lorsqu’ils seront confrontés aux vidéos déposées à la police par Christopher Pierre Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !