Brutalité policière alléguée à Goodlands – DIS-MOI : « Ce n’est pas l’application de la loi, mais un abus de pouvoir »

Par Defimedia.info
Publié le: 30 janvier 2026 à 15:54
Image
Me Prisca Perianen

« Ce n’est pas l’application de la loi, mais un abus de pouvoir. » L’ONG DIS-MOI, par la voix de la responsable de sa commission contre la torture, a réagi à la vidéo devenue virale montrant un policier frappant à coups de matraque un jeune homme de 25 ans à Goodlands.

Pour Me Prisca Perianen, aucune société ne peut se dire respectueuse de l’État de droit lorsque des actes de brutalité policière sont tolérés. Elle rappelle que seule une cour de justice est habilitée à sanctionner une personne reconnue coupable d’une infraction.

L’avocate plaide également en faveur de l’introduction de caméras corporelles au sein de la police, afin de renforcer la transparence des interventions et de restaurer la confiance du public.

Selon les informations disponibles, Hans Emmanuel Juliette est soupçonné d’une agression à l’acide. Après s’être échappé d’un poste de police, il a été interpellé plus tard dans une ruelle de Goodlands. C’est lors de cette intervention qu’il aurait été victime de violences policières, comme le montrent les images largement relayées sur les réseaux sociaux.

Fabrina Louison

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defi quotidien