Live News

Bruneau Laurette : vers la création d'un parti politique d'ici le 12 mars

L'activiste social Bruneau Laurette envisage d'accentuer le travail de terrain menant vers la création de son parti politique d'ici le 12 mars. L'image du poing levé, selon lui, sera l'emblème du parti. 

C'est ce que Bruneau Laurette a annoncé au Défi Media Group ce lundi. 

L'activiste social est l'initiateur de la marche citoyenne du 29 août 2020 dans la capitale. Marche qui avait vu une marée humaine déferler à Port-Louis. Il a aussi participé, avec d'autres plateformes citoyennes à la marche organisée par les partis de l'opposition, à savoir le Parti travailliste (PTR), le Mouvement militant mauricien (MMM), le Parti  mauricien social-démocrate (PMSD) et le Reform Party, le samedi 13 février à Port-Louis.

L'annonce de Bruneau Laurette intervient dans le sillage des remous au sein de l'opposition. Avec, notamment le trio MMM-PMSD-Reform Party, qui ne veut pas d'une alliance avec PTR si Navin Ramgoolam est présenté comme candidat au poste de Premier ministre.

Ces remous ont débouché ce lundi sur la démission d'Arvin Boolell comme leader de l'opposition et de Shakeel Mohamed en tant que Whip de l'opposition. 

Bruneau Laurette avait déclaré dans l'émission « Au Cœur de l'Info » vendredi qu'il ne soutiendrait aucune alliance qui proposerait la candidature de Nando Bodha comme éventuel Premier ministre.

Écoutez la déclaration de Bruneau Laurette sur notre "player" plus haut.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !