Live News

Bruneau Laurette réclame le départ du DCP Jangi

Photo : Marjoreland Pothiah

Sanjeev Teeluckdharry et Bruneau Laurette ont, aussi, pris la parole, lots du rassemblement des Avengers à La Louise, Quatre-Bornes ce dimanche. 

Publicité

L'homme de loi Sanjeev Teeluckdharry a expliqué que la foule présente est une preuve que les Mauriciens veulent un pays juste.

Bruneau Laurette a raconté comment il est allé devant la justice pour loger une Private Prosecution contre les ministres, Kavy Ramano et Sudheer Maudhoo par rapport à l'affaire Wakashio.

L'activiste social parle d'incompétence et de mauvaises pratiques dans cette affaire. Il affirme que le Premier ministre n’a pas dit toute la vérité dans cette affaire. Concernant l'affaire Kistnen, il a allégué que le DCP Heman Jangi est un danger dans la police puisqu’il porte la casquette d’un "agent politique". Il réclame le départ du DCP. « Nou fin decouver zot bann tractations... lepep bizin desan », a-t-il insisté.

Sanjeev Teeluckdharry a affirmé que Bruneau Laurette est un géant et l'a comparé aux frères Bissoondoyal de l'Independent Forward Block. L'avocat a, aussi, comparé les actions des Avengers aux actions de l'IFB.

 L'avocat Yousuf Mohamed était présent sur l'estrade. Sanjeev Teeluckdharry a fait l'éloge de son "senior" en affirmant qu'il a appris ses principes de Yousuf Mohamed. « Na pa laiss nou dicter par bann dictaterr...ariv ene moman bizin choisir ou camp soit dans la vérité ou bann malfaiterr... mo finn fer mo choix mo finn choisir pou al ek Rama Valayden ». 

Il affirme qu'en tant qu'avocat il a fait plusieurs enquêtes sur plusieurs dossiers. Il a raconté comment il a été contacté par Rama Valayden pour travailler sur le dossier Kistnen. Il parle des documents "explosifs". Il affirme qu'ils n'ont pas fait confiance aux institutions. Il a fait allusion aux critiques par rapport aux codes d'éthique et affirme que ceux qui ne sont pas d'accord peuvent le poursuivre. "Mo pa atase ek aucaine leader et parti politik".

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !