Live News

Bruneau Laurette (Linion Sitwayin Morisien) : «Je suis les évolutions de loin»

Bruneau Laurette

Contacté pour commenter les remous au sein de l’opposition, l’activiste Bruneau Laurette, de la plateforme Linion Sitwayin Morisien, préfère « laisser l’opposition gérer les choses à sa manière. Elle passe par une phase délicate et je pense que les leaders doivent pouvoir s’asseoir autour d’une table pour dialoguer et trouver la meilleure formule ».

Bruneau Laurette ajoute qu’il préfère faire son travail « de manière indépendante et consolider le mouvement sur le terrain. À ce stade, je ne suis donc pas concerné par ce qui se passe à leur niveau. Je suis les évolutions de loin. Le principal est qu’ils puissent se concerter dans le dialogue et le respect mutuel pour que le pays puisse faire des progrès. C’est tout ce qui compte. »

Concernant l’objection du MMM, du PMSD et du Reform Party de présenter Navin Ramgoolam comme challenger de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre, l’activiste affirme que « c’est à la population de décider au final et aux partis de discuter pour faire le bon choix. Beaucoup d’options sont possibles. Navin Ramgoolam peut aussi être présenté comme autre chose ».

Par contre, il n’y a aucun regret de la participation active de Linion Sitwayin Morisien à la grande marche du 13 février. « On a rassemblé les citoyens qui ont dit ce qu’il fallait dire. Nous avons besoin des meilleures compétences à la tête du pays. »

Pour l’heure, une participation aux élections municipales n’est pas l’ordre du jour. « Il n’y a même pas d’échéance. On n’en connaît pas la date et on ne sait même pas si elles seront reportées ou pas. On verra le moment venu si on participe et si oui, selon quelle formule. »

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !