Bruneau Laurette ne veut plus entendre parler de Linion Pep Morisien (LPM). Il nous l’a dit haut et fort, vendredi soir, dans une déclaration téléphonique. « J’ai pris ma décision et je n’ai aucune intention de faire marche arrière. Je me focalise maintenant sur l’avenir. Je vais à la rencontre d’autres activistes et d’autres individus qui veulent changer le monde. Le fait d’avoir claqué la porte de LPM m’a donné l’occasion de poursuivre mes actions. »
Publicité
Le circuit politique, poursuit-il, est en pleine ébullition. Le sentiment de dégoût de la population vis-à-vis du régime gouvernemental, selon lui, s’est amplifié.
« Dimoun inn plin ! », lance-t-il. Bruneau Laurette n’a pas délaissé le terrain. Bien au contraire. Il a rencontré Patrick Belcourt, du mouvement En Avant Moris, et Roshi Bhadain, le leader du Reform Party.
Quid de Sherry Singh ? « Je ne suis pas en contact avec Sherry Singh et je ne connais pas son but politique. Mais le jour où il se tournera vers moi, les données vont changer. » Notre intervenant déplore ensuite les « arrangements politiques dégoûtants, tant au sein du gouvernement qu’au niveau de l’opposition, qui sont en train de se faire depuis quelques jours ». « L’espoir est arrivé à un point de désespoir. Ce sont plutôt le MMM et le PMSD qui luttent actuellement pour leur survie politique. Le PTr n’a pas quémandé d’alliance. Le MMM et le PMSD ont été obligés de le courtiser », soutient Bruneau Laurette.
L’ex-membre de LPM est d’avis qu’il n’y a « pas de raison de s’allier pour le moment, car il n’y a aucune échéance à venir ». Qu’en sera-t-il pour lui quand le moment sera venu ? « Je ne sais pas encore. Mais si je dois m’allier avec Rezistans ek Alternativ, je le ferai. En fait, je suis disposé à rejoindre n’importe quel parti extraparlementaire sauf LPM », termine-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !