Pour Bruneau Laurette, les extraits de la bande sonore diffusée vendredi soir par TéléPlus, contenant des conversations présumées entre des policiers et Vimen Sabapati, viennent apporter de l’eau à son moulin. « Ça me donne un soulagement. J’ai dit à plusieurs reprises que j’avais été victime de planting et pourquoi ça avait été fait. Sur la bande sonore, on entend un Sub-Inspector confirmer qu’il y a eu planting contre moi et comment ils ont procédé », déclare le dirigeant de la plateforme socio-politique One Moris. Il précise que « ce n’est pas un citoyen lambda qui est venu le dire, mais un cadre de la police ».
Publicité
Quelle suite donner à partir des révélations de vendredi soir ? « Je rencontre mon équipe légale ce lundi pour que nous puissions décider de la marche à suivre », affirme Bruneau Laurette. Ce qui est d’ores et déjà sûr, c’est que ce dernier ne compte pas rester les bras croisés.
Bruneau Laurette avait été arrêté le 4 novembre 2022 à son domicile à Saint-Pierre par la PHQ Special Striking Team de l’ASP Ashik Jagai, après la découverte de 42 kg de haschisch dans sa voiture et de deux armes à feu dans sa maison. Lors de sa comparution devant la justice, le suspect avait avancé que la drogue avait été « plantée » chez lui, tout comme les armes. Le 27 février dernier, la cour de district de Moka a accédé à sa demande de libération sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !