C’est une pénible épreuve que doit subir cet enfant à un si jeune âge. Lundi, il sera opéré pour la troisième fois en une semaine, après avoir été brûlé au visage. Sa mère garde espoir qu’il se remette.
Publicité
Àtout juste trois ans, le petit Kyliam fait preuve d’un grand courage. Le samedi 14 octobre dernier, la vie du garçonnet, qui réside à Trou-d’Eau-Douce, a basculé lors d’un tragique incident survenu chez un voisin. Brûlé au visage, il est admis en soins intensifs à l’unité des brûlés de l’hôpital Victoria, à Candos, depuis une semaine. Ce lundi 23 octobre, il devra subir sa troisième intervention chirurgicale.
« Il souhaite rentrer à la maison, mais cela n’est pas possible pour le moment », confie Emilie, la mère du petit Kyliam. La jeune femme de 25 ans fait des allers-retours à l’hôpital depuis samedi. Le lundi 16 octobre, son fils a subi une première intervention délicate, une épreuve douloureuse pour un enfant si jeune. Et au cours de la semaine, il a subi une deuxième intervention.
Emilie déclare avoir constaté une amélioration de l’état de son fils. « Les brûlures au visage ont touché ses paupières et son arcade sourcilière. Au départ, il avait du mal à ouvrir les yeux, mais depuis, il a réussi à ouvrir un côté. J’espère qu’il pourra en faire de même avec l’autre », confie cette mère de trois enfants, dont deux filles de 8 ans et de quelques mois.
Le chemin vers la guérison s’annonce long pour le petit Kyliam. Il devra encore suivre des traitements, en plus du soutien d’un psychologue qui doit procéder à une évaluation. Emilie est consciente qu’il s’agit d’une nouvelle étape dans la vie de son fils. « La première fois que mon fils s’est regardé dans un miroir après cet accident, alors qu’il était aux toilettes de l’hôpital, il s’est mis à crier et à pleurer », révèle Emilie, le cœur gros. Elle trouve du réconfort dans la prière et garde espoir que son fils pourra se rétablir et mener une vie normale.
Le jour de l’incident, le petit jouait avec le fils du voisin, qui a le même âge que lui. Le voisin brûlait des déchets dans la cour en utilisant de l’essence. L’enfant aurait pris le gobelet contenant le liquide et l’aurait jeté sur le feu, mais il a été surpris par le retour des flammes, ce qui a provoqué les brûlures au visage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !