Faits Divers

Brûlant plusieurs feux de Curepipe à Vacoas : quatre suspects arrêtés après une course poursuite effrénée

Scène peu commune à Curepipe, Floréal et Vacoas mercredi.

Publicité

Des éléments de la Divisional Supporting Unit de la Central Division ont entamé une course poursuite afin de mettre la main sur les occupants d’un van à l’allure louche qui circulait dans la région. Pendant une vingtaine de minutes, le van a brûlé plusieurs feux de signalisation et heurté d’autres véhicules pour essayer de semer les policiers. Mais ces derniers sont parvenus à mettre un frein à leur course folle. La scène a été filmée et commentée par un internaute.

C’est dans les rues de Curepipe que la course poursuite a débuté. Les éléments de la DSU, le sergent Deelchand, le caporal Bhundoo et leur équipe en patrouille, ont repéré un van à l’allure suspecte. Les policiers ont alors interpellé le chauffeur, mais ce dernier a pris la fuite. Commence alors une course poursuite effrénée à travers les rues de la ville lumière. Le chauffeur du van suspect a brûlé un premier feu rouge. Mais les policiers n’ont pas lâché prise.

Le chauffeur imprudent a poursuivi sa route en passant par Floréal et Vacoas. Voulant semer les policiers à tout prix, le van a emprunté des rues latérales. Sur son passage, le véhicule a heurté plusieurs voitures. Un  automobiliste qui a été percuté par le van suspect a aussi suivi les fuyards à bord de sa Nissan Juke. Il a filmé et commenté toute cette scène en direct sur Facebook.

 Le van a fait le tour de plusieurs pâtés de maisons avant de finalement s’arrêter dans une cour. Ils étaient quatre à bord du véhicule. Les policiers ont sécurisé les lieux et ont demandé du renfort. Ils ont finalement pu mettre la main au collet des quatre fuyards.

Sadeel H., Nadeel H., Reza H. et Shanawz H. ont été conduits au poste de police de Vacoas. Une fouille corporelle devait permettre aux policiers de retrouver des seringues et du sirop généralement utilisé par des drogués, en leur possession. Ils ont été conduits en cellule policière. Ils devraient comparaître ce jeudi en cour de Curepipe pour être provisoirement inculpés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !