Deux réceptionnistes de l’hôpital psychiatrique Brown-Séquard à Beau-Bassin ont touché, en 2015 et 2016, des salaires totalisant respectivement Rs 1,46 million et Rs 1,4 million. Les deux auraient travaillé 24 heures sur 24 plusieurs jours consécutifs.
Publicité
C’est ce qui ressort du rapport de l’Audit, rendu public ce mardi 28 mars. Selon le bureau de l’Audit, la somme versée à ces deux employés représente plus de 400 % de leur salaire de base. L’absence de contrôle sur le paiement des heures supplémentaires est, encore une fois, décriée.
Autre dépenses qui concernent le ministère de la Santé : au 30 juin 2016, des médicaments et des produits pharmaceutiques d’une valeur de Rs 102,3 millions ont été détruits. Plusieurs médicaments périmés étaient toujours conservés dans les locaux de l’hôpital Victoria en décembre de la même année.
Autre détail : des équipements médicaux et du mobilier d’une valeur de Rs 25 millions ont été reçus pour le nouveau Major Operation Theater (MOT) de l’hôpital Victoria entre juin et octobre 2014, mais près de deux ans après, plusieurs de ces équipements, dont des stérilisateurs spécialisés, ne sont toujours pas en service.
Inaugurées le 4 décembre 2015, quatre salles d’opération au premier étage du nouveau bloc MOT n’étaient pas encore opérationnelles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !