La commission d’enquête sur la vente de Britam Kenya a interrogé le Deputy Permanent Secretary au ministère des Services financiers, Somduth Nemchand, ce mercredi 2 août.
Publicité
Ce dernier a expliqué que des réunions sur Britam se tenaient au sein de son ministère et que c’est l’ex-ministre Roshi Badhain et le secrétaire financier Dev Manraj qui les présidaient.
La commission lui a alors demandé pourquoi il y a très peu de comptes-rendus de ces réunions.
Somduth Nemchand a répondu que, « en tant que civil servant, il est très difficile pour (lui) de dire au ministre de procéder selon les règles ». Il a longuement expliqué le rôle des Permanent Secretaries au sein des ministères.
Le président de la commission, Bushan Domah, a demandé à Somduth Nemchand s’il n’avait pas abdiqué ses responsabilités en tant que fonctionnaire. « No, maybe the minister has abdicated to his responsibility. There are ministers who don’t want to be lectured by a senior civil servant», a répliqué Somduth Nemchand.
Ecoutez la bande sonore
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !