Après avoir entretenu une relation extraconjugale pendant cinq ans avec l'ami de son époux, une femme de 41 ans a porté plainte contre lui pour viol. L’ex-amant a été arrêté mais accuse, lui, le mari de son ex-maîtresse de trafic humain et de chantage.
Publicité
Le lundi 24 octobre, une femme de 41 ans s’est présentée au poste de police de Brisée-Verdière, où elle a déposé une plainte pour viol contre son ex-amant. Dans sa déposition, cette habitante de la localité explique qu’elle est mariée depuis une vingtaine d’années et qu’elle vit avec son époux, âgé de 53 ans, qui est le père de ses enfants. En 2017, poursuit-elle, elle a fait la connaissance d’un certain Rajesh, un ami de son mari. Cet homme, un policier qui a aujourd’hui 46 ans et réside à Lallmatie, rendait régulièrement visite au couple. Il dînait avec eux, dit-elle, et consommait de l’alcool avec son époux.
Petit à petit, Rajesh et la femme de son ami se sont rapprochés, jusqu’à devenir amants. Étant tous les deux mariés, ils ont pris l’habitude de se rendre dans un petit hôtel, situé à Poudre-d’Or, pour vivre l’intimité de leur relation amoureuse. Ils avaient aussi parfois des relations sexuelles au domicile de la maîtresse quand le mari et les enfants étaient absents.
L’idylle aurait toutefois viré au cauchemar quand la femme mariée, reprochant à son amant de n’être intéressé que par le sexe, lui aurait annoncé son intention de rompre. C’était en août dernier, raconte-t-elle aux policiers. Refusant la rupture, l’homme serait devenu violent. Selon la plaignante, leurs rencontres suivantes ont été marquées par des disputes au cours desquelles Rajesh l’étranglait, la giflait et menaçait de faire du mal à ses enfants si elle mettait fin à leur histoire.
En septembre, le niveau de violence serait monté d’un cran. La quadragénaire affirme qu’elle était seule chez elle quand son amant s’est présenté à son domicile. Toujours selon son récit à la police, Rajesh l’aurait alors maltraitée et menacée avec un couteau de cuisine, avant de la forcer à se déshabiller et de la violer sur un lit.
L’accusatrice n’a pas été en mesure de fournir les vêtements qu’elle portait ce jour-là, qu’elle dit avoir lavés. Néanmoins, elle a présenté un couteau comme pièce à conviction et elle a accepté de subir un examen médical.
L’ex-amant affirme que le mari le faisait chanter depuis 2019
Le dénommé Rajesh a été arrêté par la police de Brisée-Verdière et une accusation provisoire de viol a été retenue contre lui. Dès sa libération sous caution, ce policier de profession s’est empressé de déposer une plainte contre l’époux de son ex-maîtresse, qu’il accuse de trafic humain et de chantage.
C’est au poste de police de Lallmatie qu’il a fait sa déposition, le jeudi 27 octobre. Rajesh admet avoir entretenu une relation extraconjugale avec la femme de son ami, dans le dos de ce dernier, entre 2017 et 2019. Cependant, selon lui, les choses auraient ensuite pris une autre tournure. Le mari trompé aurait découvert le pot aux roses et lui aurait proposé un marché : il laissait Rajesh coucher avec sa femme en échange d’un paiement mensuel de Rs 10 000. Si l’amant n’acceptait pas cet accord, sa femme légitime serait informée de son infidélité.
Au départ, poursuit Rajesh, les conditions du « deal » étaient respectées. Puis le mari aurait commencé à se montrer plus gourmand. En 2021, soutient le plaignant, il aurait ainsi été contraint de lui remettre la somme de Rs 110 000 en espèces. En mai suivant, il aurait déboursé Rs 35 000 supplémentaires, et encore Rs 20 000 en juillet dernier. L’affaire se serait corsée en octobre lorsque Rajesh, confronté à des difficultés financières, n’aurait pu payer que Rs 4 000. L’époux lui aurait alors téléphoné pour l’insulter et le menacer de faire une fausse allégation de viol contre lui. Face à de telles révélations, la question que se posent les enquêteurs est la suivante : pourquoi ce policier n’a-t-il pas dénoncé avant les agissements supposés du mari ?
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !