Faits Divers

Brisée-Verdière : un policier recherché pour avoir proféré un juron contre le Premier ministre

Une scène rocambolesque s’est produite devant le poste de police de Brisée-Verdière vers 19h15, jeudi 28 septembre. Un homme à bord d’une Toyota grise a ralenti à hauteur du poste, avant de proférer un juron en l’associant au nom du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Puis, il a poursuivi sa route à toute vitesse vers Port-Louis. 

Publicité

Des policiers l’ont poursuivi et lui ont intimé l’ordre de  s’arrêter. Il a refusé d’obtempérer. C’est à hauteur du Jardin de Pamplemousse qu’il a été arrêté. 

Quand les agents sont arrivés à sa hauteur, ils ont constaté une forte odeur d’alcool qui se dégageait de la voiture. L’individu a été conduit au poste de Pamplemousse pour subir un test d’alcoolémie. Il devait alors révéler son identité : il affirme être un policier. Cet habitant de Brisée-Verdière est affecté à la Dog Unit et compte 15 ans de service. Il devait présenter ses excuses et implorer les policiers de le laisser partir. 

Sa voiture a été récupérée par les agents et l’homme a été placé sous la garde d’un constable. Au retour des officiers, le suspect n’y était plus. Interrogé, le constable qui le surveiller a expliqué : « Li par la même ». 

Au fait, le suspect avait fui. Il est toujours recherché par ses collègues. Sa voiture se trouve toujours dans l’enceinte du poste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !