Faits Divers

Brisée-Verdière : un policier arrêté pour culture de cannabis

La traque aux brebis galeuses de la police qui seraient impliquées dans des délits de drogue se poursuit.

Publicité

Le constable Premanand Shamloll a été arrêté après une descente à son domicile, à Brisée-Verdière, où 30 plants de cannabis ont été saisis.

Un policier de 37 ans et comptant 15 années de service dans la force policière a été appréhendé mardi matin par l’Anti-Piracy Unit (APU) pour culture de gandia. C’est sur la base de certaines informations que l’APU a effectué une descente au domicile du constable Premanand Shamloll à Brisée-Verdière.

Les limiers de l’APU soupçonnaient le policier, depuis un certain temps, de s’adonner à la culture de cannabis. Il était donc dans leur collimateur.  Lors d’une fouille de son domicile, l’Anti-Piracy Unit a découvert 30 plants de cannabis, certains atteignant une hauteur de 40 centimètres.

Cela fait deux ans que le policier est affecté à la Divisional Supporting Unit (DSU) de la Metropolitan Division de Port-Louis Nord. Il a été conduit au bureau de l’APU mardi pour être interrogé. Après avoir passé une nuit en cellule, le constable a été traduit devant la Bail and Remand Court mercredi sous une accusation provisoire de trafic de drogue.

Il a été reconduit en cellule en attendant sa prochaine comparution en cour de Flacq ce jeudi 30 mars. La valeur de la drogue saisie chez l’officier est estimée à Rs 90 000. Le constable Shamloll avait déjà été interdit de ses fonctions dans le passé. Il avait été accusé de damaging property by band. À l’époque, il était affecté à l’Eastern Division.

Le bureau du Directeur des poursuites publiques avait par la suite rayé l’accusation. Le constable avait réintégré son poste avant d’être transféré à la DSU de la Metropolitan Division de Port-Louis Nord.

Inspecteur Shiva Coothen : « Aucune brebis galeuse ne sera tolérée »

Rien que pour le mois de mars 2017, trois officiers de police ont été arrêtés pour des délits de drogue. Le 8 mars, un policier affecté à la Special Supporting Unit (SSU) avait été interpellé avec de la drogue synthétique à son domicile, à Sébastopol. Il a fait valoir son droit au silence. Le lendemain, un autre élément de la SSU a été appréhendé avec un « pouliah » de gandia à Grand-Bois.

Sollicité pour une réaction quant à ces trois cas enregistrés, en quelques semaines, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication des Casernes centrales, a déclaré « qu’aucune brebis galeuse ne sera tolérée au sein de la police. Nous sommes déterminés à venir à bout des policiers hors-la-loi. D’ailleurs, nous avons déjà mis en place un système afin de les détecter. Le travail porte ses fruits ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !