Live News

Brisée-Verdière : il blesse deux policiers et s’enfuit avant d’être arrêté dans un… autobus

Suspecté de vol, Jean Frederick Lagarde est passé aux aveux.

Fin de partie pour Jean Frederick Lagarde, 39 ans. Suspecté de vol, il a été débusqué par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Brisée-Verdière. Lors d’une descente dans le quartier, les limiers n’ont cependant pas eu la tâche facile. Deux policiers ont été blessés au cours de l’opération. 

Publicité

Sous le coup de deux mandats d’amener délivrés par la cour de Port-Louis et de Flacq, le suspect Jean Frederick Lagarde se cachait dans une maison à Brisée-Verdière. L’inspecteur Appadoo et ses hommes ont monté une opération mercredi dernier, à l’aube, pour l’épingler. 

Le trentenaire, qui était encore sur place, a été surpris. Une équipe de policiers était dans la cour tandis que l’autre est entrée dans la maison à l’étage. En voyant les policiers, le suspect a tenté de s’enfuir, mais il a pu être maîtrisé.

Ce n’était toutefois que partie remise. Alors que deux policiers lui parlaient, il est parvenu, d’un mouvement rapide, à sauter à travers une fenêtre. Un agent qui tentait de l’en empêcher a fait une chute après qu’un contreplaqué a cédé sous ses pieds. Le suspect a sauté sur le toit d’une maison juste à côté, puis il a sauté au sol. 

Il est cette fois tombé nez-à-nez avec les autres enquêteurs de la CID qui faisaient le guet à l’extérieur. Il s’est saisi d’une barre de fer qui était au sol et a menacé trois policiers. L’un d’eux a utilisé un spray lacrymogène pour l’aveugler, mais n’a pas pu l’atteindre. Le suspect s’est jeté sur l’un des policiers et l’a blessé avant de prendre la fuite. 

Course-poursuite

Les policiers se sont lancés dans une course-poursuite. Toutefois, ils n’ont pu le rattraper. Les deux policiers blessés ont entre-temps été conduits à l’hôpital pour des soins.

Une heure plus tard, les limiers de la CID ont eu vent que le suspect se rendait à Port-Louis. Il se trouvait à bord d’un autobus. Ils ont intercepté le véhicule à d’Epinay. Cette fois, il n’a pas eu le temps de fuir. Jean Frederick Lagarde a été embarqué. 

Interrogé, il a avoué son implication dans un vol commis dans la région. Il a été traduit devant la cour de district de Flacq sous une accusation provisoire de vol ainsi que de rébellion pour avoir résisté à son arrestation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !