Actualités

Brink’s Maurice introduit un service de téléassistance aux seniors 

Brink’s Maurice, l’expert en sécurité et en surveillance, introduit un service de téléassistance destiné aux personnes en état de vulnérabilité, personnes âgées et/ou malades, entre autres. Un petit bijou en termes d’innovation qui peut être porté sur soi sous forme de boîtier guère plus volumineux qu’un porte-clés. 

En cas d’urgence – malaise ou détresse – ce petit boîtier de 60 grammes est une planche de salut, car il rassure également les personnes de l’entourage. À l’aide de ce service géolocalisable, l’abonné doit tout simplement presser le bouton rouge au centre du dispositif pour déclencher l’alerte dans le centre de télésurveillance qui est opérationnel 24/7.

Brinks

De plus, ce système est également doté d’un détecteur de chute qui active automatiquement l’alerte. Une fois l’alarme activée, grâce à un micro intégré, l’opérateur peut communiquer avec la personne en difficulté afin d’évaluer la situation. Si l’abonné ne répond pas, l’opérateur peut entendre ce qu’il se passe et agir en conséquence.

Dans la pratique, aucune patrouille de l’agence Brink’s n’est envoyée sur place, car l’abonné désigne une ou plusieurs personnes à prévenir en cas d’urgence lors de la souscription où les services sont indiqués préalablement. 

Brink’s Maurice a compris que l’évolution démographique, à Maurice comme en Europe, entraîne un vieillissement de la population et, par conséquent, le nombre de personnes concernées augmente chaque année. « Il nous a paru évident de proposer une solution spécifique à la population vieillissante afin de lui apporter la sécurité dont elle a besoin, mais également de rassurer leurs proches. D’où le service de téléassistance proposé par Brink’s qui s’adresse aux personnes désirant conserver une autonomie tout en s’assurant de leur sécurité », explique Brink’s Maurice. 

Effectivement, avec son aspect rassurant et ce tarif plutôt séducteur, ce service offert devrait séduire les personnes âgées voulant vivre en toute sérénité chez elles ainsi que leurs proches qui retrouvent ainsi la tranquillité d’esprit. 

Comment s’abonner ? 

Pour s’abonner, la personne doit simplement prendre contact avec le service commercial par l’adresse mail ou le numéro suivants : [email protected] / 204 12 68) afin de mettre en place son abonnement mensuel. Un questionnaire précis et une étude de cas sont réalisés sur la personne afin d’adapter un service spécifique à chacun. L’abonnement mensuel est de Rs 985 pour les clients Brink’s et de Rs 1 185 pour les nouveaux clients.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP