Politique

Brian Glover veut du sang neuf au PTr

Pour Brian Glover, il faut un renouvellement des effectifs au Parti travailliste (PTr). C’est ce qu’a laissé entendre l’ex-président de l’Equal Opportunities Commission (EOC) samedi, alors qu’il présentait un exposé en matière de droit et de cadre légal à des membres de l’aile jeune du parti.

« Il y a une fougue et une envie qui se dégage au sein de la jeune génération. Et l’envie de renouveau se fait sentir à tous les niveaux, que ce soit au sein du PTr ou à travers le pays », a-t-il fait ressortir.

Toutefois, a-t-il précisé, « le renouveau ne peut se faire sans renouvellement des approches ou encore des effectifs, tout en préservant une certaine sagesse des anciens ». C’est ce que les jeunes attendent, selon lui.

L’idéal, estime Brian Glover, serait de trouver une formule alliant sagesse et dynamisme. C’est ce qui contribuera, dit-il, à faire progresser la société de demain. « Cela doit s’opérer au sein des partis politiques », a-t-il précisé. Il a souligné que le PTr, dont il est membre, « va dans la bonne direction à ce niveau ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !