« Oui, le Premier Ministre peut me révoquer. Mais cela s’applique aussi à Anil Gayan », réplique Brian Glover au ministre de la Santé Anil Gayan sur Radio Plus mardi 22 septembre.
Lundi 21 septembre, lors de l’inauguration d’un Day Care Centre à l’hôpital du Nord, Anil Gayan a affirmé que Brian Glover peut être révoqué de la présidence de l’Equal Opportunities Commission (EOC) par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth.
Brian Glover dit ne pas comprendre pourquoi le ministre de la Santé fait autant de polémique sur l’enquête de l’EOC sur la nomination de Vijaya Sumputh en tant que directrice du Trust Fund for Specialised Medical Care.
« L’EOC enquête sur la nomination d’une personne et le ministre Anil Gayan veut polémiquer. Je vais me prêter au jeu dans la limite du possible. C’est le président de la République qui m’a nommé et c’est lui seul qui peut me démettre de mes fonctions pour faute grave (gross misconduct).
« En revanche le ministre Anil Gayan a raison de dire que le Premier ministre a son mot à dire lorsqu’il s’agit de ma révocation, vu que le Premier ministre peut faire des recommandations au président de la République pour la révocation d’une personne.
« Cela s’applique à moi, et je rappelle à Anil Gayan que cela s’applique aussi à lui », affirme Brian Glover sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !