People

Brian et Veda Dean : dans la peau du panda et du loup…

Brian et Veda Dean

Brian et Veda Dean ont organisé une Discover Mauritius™ Talents Night 2019, en vue de soutenir les artistes locaux. Le couple, à travers son entreprise Panda & Wolf Holding, compte lancer le jeu éducatif Eco Warriors, qui bénéficiera du patronage de l’Unesco. 

Le panda et le loup sont deux animaux distincts. Mais leurs compétences peuvent faire des merveilles, si elles sont fusionnées. C’est le cas de Brian et Veda Dean, couple créateur de Panda & Wolf Holding. Dans le cadre de la fête de la Musique, le couple a lancé Discover Mauritius™ Talents Night 2019. Cet événement représente la partie Corporate Social Responsibility (CSR) de Discover Mauritius™ (une application mobile). 

La première édition de Discover Mauritius™ Talents Night s’est tenue le vendredi 21 juin au CoWorking, à Port-Louis. A4C, Maluhia, Damo, Lasours, Koro Dantan et Kavi Joganah étaient parmi les artistes sur scène.
« L’objectif de cet événement est de donner l’occasion aux artistes mauriciens, toutes filières confondues, de s’exprimer et de reconnaître les talents locaux. La communauté artistique a gagné en visibilité. Chaque mois, nous nous chargeons de la communication d’un artiste. Au bout de six mois, nous aurons travaillé avec six artistes et ils seront invités à livrer une prestation lors de la Discover Mauritius Talents Night. Des CEO, directeurs d’entreprise et CSR Managers, entre autres, seront présents dans l’assistance », explique Veda Dean. 

Pour sa part, Brian indique que l’application mobile Discover Mauritius™ est un guide pour découvrir divers sites à Maurice. Elle fait la promotion de sa culture et de sa beauté. Lancée en mars 2018, l’application est aussi un carnet de bonnes adresses pour apprécier la cuisine typiquement mauricienne et les chansons locales.

L’équipe de Panda & Wolf Holding travaille sur des concepts novateurs. (Photo : Made in Moris).
L’équipe de Panda & Wolf Holding travaille sur des concepts novateurs. (Photo : Made in Moris).

L’idée de Discover Mauritius™ germe après le retour de Brian Dean à Maurice. « Veda et moi sommes rentrés à Maurice en janvier 2017. Nous avons décidé de dîner dans un restaurant, mais la majorité n’était pas opérationnelle au-delà de 22 heures. Tel n’est pas le cas à l’étranger. Nous avons compris que les touristes ont besoin de certaines informations pratiques. C’est ainsi que Discover Mauritius™ a vu le jour », dit le développeur. 

Brian quitte Maurice pour la première fois en 2010. Après avoir étudié le Graphic Design and Advertising au Charles Telfair Institute (CTI), il décroche un stage chez Vogue Paris. Six mois plus tard, il devient Assistant Photo Editor chez Vogue India. Puis, il décide d’entamer une maîtrise en Multimedia au Pune College, en Inde. Il y rencontre Veda. 

Originaire de Solapur, à Pune, Veda retourne en Inde après avoir terminé ses cours au Central Saint Martins – University of the Arts London, en Angleterre. « Brian et moi sommes devenus amis. Nous avons découvert que nous avions des compétences différentes. Il a évolué dans l’industrie de la mode et moi dans le domaine artistique. Nous avons trouvé que nous pouvions concilier nos savoir-faire », raconte-t-elle. 

En 2014, Panda & Wolf Advertising voit ainsi le jour. « Je me retrouve dans le panda, qui est mignon et créatif, et Brian est concentré comme le loup. Fusionnés, ils donnent un produit complet et professionnel, d’où l’appellation de notre agence », ajoute Veda. La Maharashtra Development Tourism Corporation leur alloue leur premier projet : la création d’une plate-forme pour les étudiants étrangers à Pune. 

En temps réel

Le jeune couple arrive à Maurice en janvier 2017. Panda & Wolf Advertising se fait connaître graduellement. L’entreprise lance une deuxième application mobile en 2019 : HomePanda. Elle permet à un utilisateur en quête d’une maison de recevoir des notifications, en temps réel, des propriétés disponibles dans les environs où il se trouve. À ce jour, Discover Mauritius™ compte 200 000 visites chaque mois sur son site et plus de 50 000 utilisateurs sur l’application mobile. 

L’agence devient ensuite Panda & Wolf Holding. En septembre 2019, Eco Warriors sera lancé. Il s’agit d’un jeu éducatif axé sur l’environnement. « Eco Warriors est le premier jeu éducatif de l’océan Indien et de l’Afrique subsaharienne bénéficiant du patronage des Sustainable Development Goals (SDG) de l’Unesco, mettant ainsi Maurice sur un piédestal au niveau international dans la protection de l’environnement. Ce jeu éducatif livre des astuces pour protéger l’environnement et éduquer ses jeunes utilisateurs sur la protection de la faune et la flore ou encore le tri sélectif. Nous avons approché l’Unesco pour nous soutenir dans cette initiative et l’organisation n’a pas hésité une seconde. Nous sommes très contents d’avoir le soutien d’un organisme comme l’Unesco dans ce projet écologique et d’avoir l’aide de sociétés locales telles que Quality Beverages Ltd dans ce projet d’éducation au recyclage », fait ressortir Brian Dean. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !