Législatives 2019

Brève : sept candidats se retirent 

nomination-day

Sept candidats s’étaient retirés de la course électorale. Depuis l’enregistrement des candidatures le mardi 22 octobre, ils avaient jusqu’au 25 octobre à 15 heures pour se désister auprès de la commission électorale. Des 817 candidats enregistrés, il n’en reste que 810. De plus, lors d’un point de presse, vendredi, le commissaire électoral, Irfan Rahman, a précisé que les bulletins de vote n’ont pas encore été imprimés, car la commission attend la décision de la Cour suprême au sujet des contestations formulées par 20 membres de Rezistans ek Alternatif et quatre candidats indépendants dont les inscriptions ont été rejetés pour non-déclaration de l’appartenance ethnique. Les pétitions seront débattues ce samedi (voir texte ci-contre). 

Publicité

Les sept candidats qui se sont désistés sont : Abdool Hakim Peeroo, candidat indépendant au no 3 ; Sharad Chandraman, candidat du Mouvement Conservateur des Mascareignes au no 7 ; Ritesh Gajadhur, candidat indépendant au no 13 ; Rama Ganesh, candidat indépendant au no 14 ; Steywan Cannoo, candidat indépendant au no 16 ; Dhuneshwarsing Guddoye (candidat du Regional Autonomy Movement for Integral Man-Animal nature au no 6) ; et Ishan Teeluck (candidat indépendant au no 6).

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !