Brésil : une ado de 13 ans meurt après s'être penchée par la fenêtre du bus pour saluer ses amis

Publié le: 23 August 2023 à 15:11
Image

Une collégienne est décédée après s'être penchée par la fenêtre d'un bus pour saluer ses amis, avant de se cogner la tête contre un poteau en béton. Fernanda Pacheco Ferraz, 13 ans, rentrait chez elle après ses cours, la semaine dernière, lorsque le drame s'est produit. La presse internationale en fait état.

Sur son site en ligne, mirror.co.uk, précise que des témoins ont affirmé que l'écolière était assise à l'arrière du bus lorsqu'elle a décidé de se pencher vers l'extérieur. Elle aurait dit au revoir à des amis sur le trottoir en contrebas lorsqu'elle s’est cognée avec le poteau près du trottoir, subissant des blessures mortelles à la tête.

Daily Mail relate que des témoins ont déclaré que Fernanda Pacheco Ferraz était assise dans la dernière rangée du bus n° 491 lorsqu'elle a passé la tête par la fenêtre du côté gauche alors que le véhicule était en marche. 
D’après dailymail.co.uk, le bus circulait dans une rue étroite à double sens et a tenté de s'écarter des voitures garées sur le côté droit alors que l'écolière tentait de saluer ses camarades de classe sur un trottoir.

Le drame s'est produit à Nova Friburgo, près de Rio de Janeiro, au Brésil, alors que la jeune victime rentrait chez elle après avoir fréquenté le collège d'État Professor Carlos Cortes. 

Selon la compagnie de bus Novafaol, le chauffeur a arrêté le véhicule après avoir été informé par des passagers choqués.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defiplus