Interview

Brenda Thanacoody-Soborun : «Une hotline mise à la disposition des candidats en difficulté»

Brenda Thanacoody-Soborun

La directrice du Mauritius Examinations Syndicate (MES), Brenda Thanacoody-Soborun, indique avoir déjà sollicité l’indulgence de Cambridge International au sujet des retards qui pourraient survenir à cause des travaux du Metro Express. L’organisme, en collaboration avec le ministère des Infrastructures publiques, se penche sur les régions concernées par les travaux. 

Publicité

N’est-ce pas exagéré de la part du MES de disqualifier des candidats aux examens du SC/HSC à cause des travaux du Metro Express ?
Le MES doit respecter les règlements de Cambridge International pour les examens, prenant en considération la sécurité et la confidentialité des papiers d’examen. Cependant, nous avons déjà sollicité l’indulgence de Cambridge International en ce qui concerne les cas de retard qui pourraient survenir à cause des travaux liés au Metro Express.

Que fait le MES pour aider les candidats à faire face à cette situation ?
Le MES a informé les candidats afin qu’ils prennent leurs dispositions pour être à l’heure à leurs centres d’examens.

Est-ce que tous les retards aux examens du SC/HSC sont considérés de la même manière ?
Les examens commencent normalement à 8 heures. Les élèves doivent être à leurs centres d’examens un quart d’heure avant le début des épreuves. Le MES va prendre en considération les retards justifiés pour les candidats qui arrivent dans leur centres d’examens entre 8 heures et 9 heures. La règlementation pour la key time commence à 9 heures.  Les candidats arrivant dans un centre après 9 heures pourraient être pénalisés en fonction des règlements de Cambridge International.

L’Union des recteurs a fait plusieurs propositions pour ne pénaliser aucun candidat.  Que pensez-vous de celle qui permettrait aux candidats de passer les examens dans un centre non loin de leur résidence en cas de retard ?
Cette proposition n’est pas envisageable en ce moment.  Le MES est en consultation avec le ministère des Infrastructures publiques sur les régions qui sont concernées par les travaux du Metro Express.  En cas de difficulté, une hotline a été mise à la disposition des candidats. (59448400 et 59448401)

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !