Actualités

«Bred mouroum» en huile, en poudre et au chocolat

Bred mouroum

Depuis un certain temps, les remèdes de grand-mère ont pris le dessus sur les produits pharmaceutiques. À l’île Maurice, les feuilles du moringa sont très prisées des Mauriciens en bouillon et à l’étouffée. Le mouroum, ou encore ananambo en malgache, refait parler de lui depuis quelque temps.

Publicité

En effet, des produits à base de Moringa Oleifera importés par Holy’Art Ltd sont désormais disponibles à Maurice en pharmacie et dans certains établissements spécialisés.

C’est la compagnie Holy’Art Ltd, gérée par Michelle Holy Harivelo, qui a lancé les nouveaux produits Moringa Wave à Maurice. Moringa Wave est une entreprise sociale spécialisée dans le moringa à Madagascar. Leurs produits sont déjà exportés au niveau international, notamment la poudre et l’huile de moringa et depuis cette année, le chocolat noir au moringa.

« C’est un produit aux mille vertus, qui est en grande demande », dit-elle. « De plus, ils sont 100 % naturels, sans additifs chimiques. »

La poudre pure de moringa est un complément alimentaire de qualité pour augmenter L’énergie et booster le système immunitaire. Le moringa est un aliment riche en antioxydants, vitamines et minéraux, ainsi qu’en acides aminés essentiels à l’organisme, explique Michelle Holy Harivelo. De ce fait, il convient aussi bien aux enfants en bas âge qu’aux adultes en déficit de micronutriments. Ses bienfaits sont innombrables. C’est un puissant concentré de substances nutritives, calcium, phosphore, fer, potassium, magnésium, manganèse et vitamines A, B, C, D, E, K.

Le moringa est cultivé sur plusieurs hectares et il est récolté et emballé à Madagascar au cœur d’une des îles les plus vastes de la planète. La société œuvre dans le commerce équitable et la production suit de rigoureux critères de qualité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !