L’ancien ministre de l’Environnement, et député de la circonscription no 9 (Flacq/Bon-Accueil), Raj Dayal, a été suspendu comme membre du bureau politique du MSM en ce jeudi 2 mai 2019 en début de soirée.
Selon le bureau politique du MSM, qui s’est réuni au Sun Trust ce soir, «son absence du meeting du parti hier 1er-Mai» et «son indiscipline» ont amené à cette décision. Le principal intéressé a jusqu’à demain pour venir s’expliquer.
Raj Dayal a brillé par son absence au rassemblement du 1er-Mai de l'alliance MSM-ML à Vacoas.
Les relations entre l’ancien ministre de l’Environnement et le gouvernement ne sont pas au beau fixe ces derniers temps.
Raj Dayal avait juré un affidavit en Cour Suprême le 19 avril dernier pour clamer son innocence dans l'affaire «Bal kouler». Affidavit dans lequel il a révélé avoir été forcé à démissionner de son poste de ministre dans le sillage de l'affaire «Bal Kouler» en 2016.
Raj Dayal a ensuite demandé au Premier ministre «de le rétablir dans ses droits» dans le sillage de cette affaire.
Ci-dessous un communiqué du MSM émis ce jeudi soir :
Bureau politique du MSM : Suspension de M. Raj Dayal
Suite à son comportement, ses propos tenus ces derniers temps et son absence au grand meeting de l’alliance MSM-ML à Vacoas le 1er mai, le Bureau politique (BP) du MSM, qui s’est réuni ce jeudi 2 mai, considère qu’il s’agit d’un cas d’indiscipline très grave et a, subséquemment, décidé de suspendre M. Raj Dayal comme membre du BP.
Le BP a également nommé un comité, composé du Leader, du Président et du Secrétaire général du MSM, pour entendre ses explications.
M. Raj Dayal a été convoqué, à cet effet, devant ce comité demain après-midi (vendredi 3 mai).
N. Bodha
Secrétaire général du MSM
Jeudi 2 mai 2019
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !