Mise à jour January 4, 2025, 12:37 am

[Breaking News] L'ex-Gouverneur de la BoM Harvesh Seegolam arrêté et détenu au centre de détention de Moka

Harvesh Seegolam, ancien gouverneur de la Banque de Maurice, a été arrêté et placé en détention policière à la suite de son interrogatoire dans la nuit. Il passera la nuit au centre de détention de Moka et sera présenté ce samedi devant la Week-End Court sous une accusation provisoire de “Conspiracy to Defraud”.

Cette enquête porte sur une affaire de présumée malversation liée au décaissement de 45 millions de roupies (quarante-cinq millions) en faveur d’une entreprise classée dans la catégorie de risque élevé, soit de niveau 5. Cette transaction, effectuée le 28 octobre dernier, aurait causé un préjudice significatif à la Mauritius Investment Corporation (MIC), une entité créée par la Banque de Maurice en 2020 avec un capital initial de 80 milliards de roupies (quatre-vingts milliards) pour soutenir les entreprises en difficulté durant la pandémie de Covid-19.

Harvesh Seegolam avait été interpellé à son arrivée à l’aéroport de Plaisance  ce matin. Depuis, il a été soumis à un interrogatoire marathon. Pour sa défense, il a retenu les services de Me Ravi Yerrigadoo.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien