
Le surintendant de police Ashik Jagai, actuellement suspendu de ses fonctions, est recherché par la Financial Crimes Commission (FCC). La commission l’accuse d’avoir interféré avec un témoin clé, une infraction prévue par la FCC Act et constituant une violation de ses conditions de remise en liberté sous caution.
Publicité
Plusieurs équipes de la FCC sont actuellement mobilisées pour appréhender le SP Ashik Jagai.
Pour rappel, dans une plainte consignée hier, l’activiste Bruneau Laurette accuse le SP Ashik Jagai et Steven Moothoocurpen d’avoir enfreint une des conditions liées à leur remise en liberté sous caution. L’activiste évoque une rencontre entre les deux hommes à Moka, lundi dernier, vers 13 h 30.
Selon les conditions de libération sous caution de l’ancien responsable de la Special Striking Team, il lui est interdit d’interférer avec des témoins ou d’entrer en contact avec d’autres suspects. Les mêmes restrictions s’appliquent à Steven Moothoocurpen, actuellement en liberté sous caution dans une affaire présumée de blanchiment d’argent.
Bruneau Laurette rappelle, dans sa plainte, que la Financial Crimes Commission enquête sur de possibles transferts d’argent issus du « Reward Money » vers des sociétés appartenant au fils d’Ashik Jagai. Il affirme également que ce dernier est associé à Steven Moothoocurpen au sein de Ziya Property & Development Ltd. L’activiste souligne enfin que le lieu de la rencontre est couvert par des caméras de vidéosurveillance, dont les images pourraient confirmer ce tête-à-tête.
Sollicité par la rédaction de RadioPlus cet après-midi, le SP Ashik Jagai a indiqué qu’il ne ferait aucun commentaire à ce sujet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !