C’est le crash pour Air Mauritius. La compagnie aérienne a été placée sous administration volontaire. La décision a été prise par le conseil d’administration, ce 22 avril. Ceci est une conséquence directe de l’arrêt des opérations de la compagnie jusqu’au 15 mai à cause de la pandémie du Covid-19.
Publicité
Dans un communiqué émis ce mercredi, le conseil d’administration d'Air Mauritius explique que « les restrictions de voyage et la fermeture des frontières dans tous nos marchés et la cessation de tous les vols internationaux et domestiques dans une crise sans précédent ont mené à l’érosion complet des revenus de la compagnie ».
Air Mauritius ne pourra donc pas honorer ses engagements financiers. « Par conséquent, le conseil d’administration a pris la décision de placer la compagnie sous administration volontaire afin de protéger les intérêts de la compagnie et ceux de ses actionnaires », peut-on lire dans le communiqué signé par Roodesh Muttylall, secretaire de la compagnie.
Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh K. Gokhool, tous deux de Grant Thornton, ont été nommés administrateurs de la compagnie, avec effet à partir de ce mercredi 22 avril à 14 heures. Cela en vertu des articles 215 et 216 de l’Insolvency Act.
Voici le communiqué :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !