Live News

«Breach of Quarantine’s Act» : Ivan Bibi porte plainte contre les ministres Hureeram et Toussaint

Une capture d’écran du direct d’Ivan Bibi après sa sortie du poste de police de Vacoas.

Le mercredi 13 avril, Ivan Bibi a porté plainte pour « Breach of Quarantine’s Act » contre le ministre des Infrastructures publiques, Bobby Hureeram et le ministre des Sports, Stéphane Toussaint. « Il n’est pas possible que certains ministres se permettent d’enfreindre les lois sans conséquences », a partagé l’activiste social après sa sortie du poste de police de Vacoas lors d’un direct sur sa page Facebook.

Il reproche aux deux ministres d’avoir tenu une réunion dans le bureau de la Citizen Advice Bureau (CAB) de Plaine-Magnien le 6 avril dernier alors que c’est interdit selon les protocoles sanitaires actuellement en vigueur. « Se enn reyon ki mo juger ilegal. Mo pe fer mo devwar civik », a-t-il ajouté. Ivan Bibi demande à la police « de les convoquer, de procéder à leur arrestation et de les traduire devant la justice. Boris Johnson, le Premier ministre de l’Angleterre, n’a pas été épargné par la justice de son pays. Nou pe demane parei isi a Moris la justice ».

Durant le même direct, Ivan Bibi a confié que lors de sa déposition au poste, il a été informé que sa plainte sera transférée à Plaine-Magnien ainsi qu’au Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP). « Je ne crois pas qu’ils seront convoqués comme il se doit, mais je leur accorde le bénéfice du doute », a-t-il fait ressortir. 

L’activiste social est revenu sur l’incident qui s’est produit à Plaine-Magnien. « Je trouve que le traitement qui a été accordé au membre du Mouvement Zeness de Plaine-Magnien est déplorable. » Une enquête policière a été enclenchée dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !