Live News

Breach of Quarantine Act : deux habitants de Triolet recherchés

Mukhtar Wassil et Bilall Wassil sont actuellement recherchés par la police de Triolet et de Grand-Gaube pour avoir enfreint la Quarantine Act. Le premier s’est enfui en apprenant qu’il devait être placé en quarantaine. Le second a lui déjoué la vigilance du personnel médical d’un centre de quarantaine situé à Calodyne, pour disparaître vendredi.

Publicité

C’est un inspecteur sanitaire de Pamplemousses qui a sonné l’alerte. Le 2 septembre dernier, ce dernier a reçu un courriel émanant du ministère de la Santé l’informant que des habitants de la région dont il est responsable ont été en contact avec des patients testés positif à la COVID 19. Il a ainsi reçu une liste de personnes à retracer dans le cadre de l’exercice de « Contact Tracing ». Le jour même, le fonctionnaire et son équipe se sont rendus chez les Wassil à Triolet.

Sur place, ils ont rencontré trois membres de la famille en question, dont Bilall et Mukhtar Wassil. Ils leur ont informé de la situation et leur ont expliqué qu’ils devront se rendre dans un centre de quarantaine à Calodyne. Bilall Wassil et un autre membre de la famille ont accepté de se conformer aux instructions.

Cependant Mukhtar Wassil a tout bonnement refusé de suivre les fonctionnaires et s’est réfugié dans la maison. Ces derniers ont alors demandé de l’aide de la police de Triolet pour le déloger. À un certain moment le récalcitrant est sorti, mais il était loin de revenir sur sa décision, car il a pris la fuite.

Le lendemain, Bilall Wassil qui dans un premier temps avait accepté de se rendre au centre de quarantaine a fini par changer d’avis. En effet le vendredi 3 septembre vers 17 heures alors qu’un membre du personnel soignant s’est présenté à sa chambre pour prendre sa température, il s’est aperçu que la pièce était vide. Aucune trace du patient. Il avait pris la fuite. Le test PCR effectué la veille sur Bilall Wassil s’était révélé négatif. La police de Northern Division et ceux de la Field Intelligence Unit sont aux trousses de deux fuyards.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !