Le leader de l’opposition a tenu une conférence de presse dans son bureau au moment de la pause déjeuner au Parlement mardi. Il est revenu sur la Private Notice Question (PNQ) qu’il avait posée dans la matinée sur la centralisation du marché de gros. Xavier-Luc Duval a accusé le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun de tomber « dans le communalisme » lors de l’exercice.
Publicité
Un incident qu’il a lié aux récentes affiches contre le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) qui font l’objet d’une enquête policière. « Mahen Seeruttun, quand il a été à court d’argument, est descendu dans le communalisme », a déclaré Xavier-Luc Duval. Référence au fait que le ministre de l’Agro-industrie ait lancé, vers la fin du temps alloué à la PNQ, qu’il trouve étrange que le PMSD s’intéresse au sort des petits planteurs, ce que ce parti n’aurait jamais fait auparavant. « Ils font cela quand ils sentent qu’ils sont en perte de vitesse », a précisé le leader de l’opposition.
Une crainte justifiée, selon lui, par un autre incident survenu durant le week-end : l’apparition d’affiches dans les alentours de mosquées alléguant que le PMSD était anti-Arabie saoudite. « L’épisode du collage d’affiches est une honte pour le pays », a conclu Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !