Live News

Bras de fer judiciaire au CEB : Chavan Dabeedin paralyse les promotions

Chavan Dabeedin  fait une nouvelle fois parler de lui au Central Electricity Board (CEB). Le Head of Corporate Affairs au sein de l’organisme a engagé une procédure légale pour empêcher la confirmation de Sanjay Summun comme Head of Transmission and Distribution, un poste qu’il convoitait. La Cour suprême a statué en sa faveur, gelant ainsi toutes les promotions au CEB.

Publicité

L’affaire remonte au 25 juillet dernier, lorsque Chavan Dabeedin a choisi d’entreprendre les démarches légales contre son propre employeur pour empêcher la confirmation de Sanjay Summun en tant que Head of Transmission and Distribution, une position que ce dernier  occupe pourtant en « Acting » depuis un certain temps. 

Framework Agreements 

Chavan Dabeedin, qui a toujours convoité ce poste, espère être à nouveau nommé à ce poste. Le hic est qu’une ombre plane sur lui : une enquête toujours en cours menée par l’Independent Commission against Corruption (Icac) sur des soupçons de pot-de-vin perçus dans le cadre de contrats alloués sous des « framework agreements » entre des entreprises et le CEB. 

Aux yeux de la direction de l’organisme, il serait inconcevable de réintégrer Chavan Dabeedin à un poste aussi stratégique tant que cette affaire de corruption n’aura pas été tirée au clair. Loin de vouloir se laisser intimider par cette posture de la direction du CEB, ce dernier a par la suite décidé de contre-attaquer. Il a déposé une injonction pour bloquer la confirmation de Sanjay Summun. Un coup visiblement bien calculé puisque la Cour suprême, saisie du dossier, a tranché en faveur de Chavan Dabeedin. 

Résultat : toutes les nominations et promotions au sein du CEB sont gelées, plongeant l’organisme dans une paralysie administrative. Celui-ci se retrouve dans l’incapacité d’aller de l’avant tant que l’affaire n’aura pas été jugée sur le fond. Le prochain rendez-vous est fixé au 3 octobre. L’audience se tiendra à huis clos. D’ici là, la tension ne manquera pas de monter au sein de cette institution déjà fragilisée par plusieurs affaires de corruption.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !