Actualités

Bras de fer ex-Bramer bank/NPF: Laina Rawat obtient le gel du transfert des actifs

La cour commerciale a accédé ce vendredi à la demande d’injonction de Laina Rawat sur le gel du transfert des actifs de l’ex-Bramer Banking Corporation Ltd au National Property Fund.

Laina Rawat, fille cadette de Dawood Rawat, avait initié une action en sa capacité d’actionnaire de la Bramer Banking Corporation Ltd (BBCL), aujourd’hui placée sous administration judiciaire. Elle explique dans sa demande que le 12 février 2016, le Conseil des ministres a pris la décision de transférer les avoirs de la défunte BBCL au National Property Fund. Une entité nouvellement créée par l’État pour rembourser les souscripteurs au Super Cash Back Gold et les clients de la Bramer Asset Management Ltd. Laina Rawat précise que Yacoob Ramtoola, Special Administrator de la British American Investment, n’est pas habilité à transférer les avoirs de la défunte BBCL . Selon elle, une telle démarche met en péril ses intérêts, ceux de son père et de ses sœurs Adeela et Kerima. La démarche de Laina Rawat intervenait après le retrait de l’action entamée par Gérard Lincoln. L’ancien administrateur de la BBCL avait obtenu un ordre d’injonction intérimaire interdisant à Yacoob Ramtoola de procéder au transfert des actifs de la BBCL. Or, il a retiré son action à l’appel de l’affaire devant la juge Rehana Mungly-Gulbul le 3 mars. Gérald Lincoln a depuis démissionné comme administrateur de la BBCL. L’ordre intérimaire, émis par le juge Gérard Angoh, reste en vigueur jusqu’au 10 mars, date à laquelle les parties concernées ont été convoquées devant la cour commerciale.La demande d’injonction de Laina Rawat a été faite contre Yacoob Ramtoola en présence de représentants de la Banque de Maurice. Laina Rawat a retenu les services des avocats Yousuf Mohamed, Shakeel Mohamed et Nazmeen Imambacus, ainsi que de l’avouée Ayesha Jeewa.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !