La présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA) devra faire face à un comité disciplinaire le 5 juillet. En attendant, une lettre a été adressée le vendredi 30 juin au ministère du Travail pour lui demander un jugement. Car certaines personnes estiment que Yogita Baboo a été harcelée et que la loi du travail n’a pas été respectée.
Le 25 avril, lors d’une émission radiophonique, diffusée sur Top FM et Top TV, Yogita Baboo avait exprimé ses préoccupations. Ce qui lui a valu une lettre de la direction. En réponse, elle a adressé une correspondance au ministère du Travail et avait été convoquée ainsi que les représentants d’Air Mauritius. Le bras de fer ne s’arrête pas là. La présidente d’AMCCA devra comparaître devant un comité disciplinaire, au Paille-en-queue building, le mercredi 5 juillet.
Le président de la State and Other Employees Federation, à laquelle l’AMCCA est affiliée, trouve cette situation « inacceptable ». « Air Mauritius persiste tête baissée dans cette voie. Il y a une violation de la loi du travail. Il s’agit même d’un cas de harcèlement contre Yogita Baboo qui exerce ses fonctions de syndicaliste depuis un moment. Ce comité disciplinaire est un autre exemple de ce qu’elle subit. On veut sa tête », estime Radhakrishna Sadien.
Celui-ci a écrit une lettre au ministère du Travail pour lui demander de trancher sur ce dossier. Il a alerté le Bureau international du Travail. « Nous espérons que le ministre Callichurn agira promptement et donnera un ruling. Nous déciderons alors de la marche à suivre », lance le syndicaliste. Le cas de Yogita Baboo sera également devant l’Employment Relations Tribunal le 17 juillet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !