Live News

Bras de fer entre Me Sanjeev Teeluckdharry et le Bar Council

Me Sanjeev Teeluckdharry a une semaine pour justifier pourquoi il ne doit pas être suspendu comme avocat. Le Bar Council a décidé, le lundi 10 septembre, de référer son cas à la Cour suprême pour « serious breach of etiquette ». 

L'avocat-parlementaire Sanjeev Teeluckdharry en a été informé par le biais d'une lettre du Bar Council ce jeudi 13 septembre.

La Cour suprême devra maintenant instituer un comité disciplinaire composé de trois avocats pour débattre de la question.

Me Sanjeev Teeluckdharry n’a pas tardé à réagir. Dans une lettre adressée au secrétaire du Bar Council, Me Yahya Nazroo, il dit contester la décision du Bar Council et réclame la tenue d’une assemblée spéciale dans un délai de 21 jours.

Soulignons que Me Sanjeev Teeluckdharry a été convoqué au Bar Council, le lundi 10 septembre 2018, mais il ne s’y est pas présenté. Il a déclaré qu’il ne donnerait aucune explication, car il ne veut pas compromettre l’action qu’il a initiée en Cour suprême où il réclame un ordre pour interdire le paiement des honoraires de l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. Ce dernier avait présidé les travaux de la Commission d'enquête sur la drogue. L'affaire sera appelée le 21 septembre en Cour suprême.

Me Sanjeev Teeluckdharry a essuyé de sévères critiques dans le rapport de cette Commission.