Une pétition en faveur du retour de Megh Pillay est actuellement circulée parmi le personnel de la compagnie nationale d’aviation. Elle sera également ouverte au public.
Publicité
Ils ne digèrent toujours pas le limogeage du Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius par un nombre restreint de membres du conseil d’administration lors d’une réunion spéciale tenue le vendredi 28 octobre.
À dimanche, 30 % des salariés de la compagnie avaient déjà signé cette lettre et les syndicats espèrent atteindre 90 % du personnel avant la réunion du prochain conseil d’administration prévue le jeudi 10 novembre.
« Nous pensons pouvoir réunir 2 000 signatures. La pétition est actuellement circulée en interne mais elle sera également ouverte au public », indique Prakash Jowaheer, président d’Air Mauritius Staff Association (AMSA). Il annonce également une conférence de presse par l’Intersyndical d’Air Mauritius avant le jeudi 10 novembre.
« Nous voulons exprimer notre ras-le-bol face à une situation qui prend l’avenir des salariés en otage. Le gouvernement a le devoir de mettre à la tête de la compagnie une personne capable. Megh Pillay est cette personne et, en plus de ses qualités de gestionnaire, il est neutre », déclare Prakash Jowaheer. Il trouve son licenciement contraire aux règles de bonne gouvernance.
«Nous étions très heureux quand nous avions appris sa nomination. Son retour au sein de la compagnie était synonyme d’un nouveau souffle. Avec sa mise à pied, on est back to square one alors que la compétition dans le domaine de l’aviation est féroce. L’actionnaire majoritaire d’Air Mauritius demeure le gouvernement. Il ne peut pas laisser pourrir la situation pour ensuite courir après un compétiteur afin qu’il reprenne la compagnie», ajoute le président de l’AMSA.
Du côté du Paille-en-Queue Court, le conseil d’administration semble avoir fait vœu de silence. Le président du board, Arjoon Suddhoo, demeure injoignable.
Alors que le bureau du Premier ministre indique qu’il est du ressort du président du conseil d’administration d’Air Mauritius de s’exprimer sur le limogeage de Megh Pillay, Arjoon Suddhoo réponds par SMS qu’il est en réunion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !