Live News

Braquage violent à Petit-Raffray : trois suspects, dont une femme, arrêtés une semaine après

Les suspects appréhendés : (de g. à dr.) Fabrice Petite, Sandrine Curpen et Ashvin Nunkoo. L’argent, dont une partie en devises, récupéré par la police.

Une opération conjointe de la police a permis l’arrestation de trois individus impliqués dans un vol à main armée chez un couple franco-mauricien à Petit-Raffray, le 24 août dernier. Ils sont passés aux aveux. 
Une opération policière menée lundi aux petites heures a permis l’arrestation de trois individus : Louis Fabrice Petite, 33 ans, Marie Mélanie Sandrine Curpen, 36 ans, et Ashvin Nunkoo, 31 ans. Ces derniers sont suspectés d’être les auteurs du vol à main armée survenu chez un couple franco-mauricien vers 23 heures, le 24 août dernier à Petit-Raffray, où ils s’étaient emparés d’un butin évalué à Rs 3 millions. Ils ont été remis aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT).

Publicité

Les trois individus étaient entrés dans la maison du couple à la recherche d’une valise d’argent qu’ils n’ont pas trouvée. À la place, ils ont emporté des bijoux en or et en diamants, une carabine de calibre 308 avec une vingtaine de munitions, ainsi qu’un drone. Ils ont également subtilisé une vingtaine de bouteilles d’alcool (whisky, vodka et gin). L’enregistreur du système de vidéosurveillance avait été emporté, ainsi qu’une somme de 900 euros et environ Rs 6 000 en liquide. Avant de quitter les lieux, les malfaiteurs avaient endommagé deux voitures du couple stationnées dans le garage.

Une fois l’alerte donnée, les limiers de la CID, épaulés par la DCIU et d’autres unités de la Northern Division, se sont aussitôt lancés à la traque. Grâce aux images des caméras du dispositif Safe City, les enquêteurs ont repéré une voiture suspectée d’avoir transporté les malfaiteurs le soir de l’attaque. Sur la base d’indications précises, le véhicule a été localisé le 1er septembre à Souillac.

Une opération conjointe mobilisant la DCIU de la Northern Division, la CID de Pamplemousses et d’autres unités de la police a été mise en place. Pour préserver l’effet de surprise, les policiers ont frappé tôt le matin et intercepté Louis Fabrice Petite et Marie Mélanie Sandrine Curpen à bord du véhicule suspect.

Les limiers ont conduit les deux individus dans les locaux de la DCIU. Lors de leur interrogatoire, ils ont avoué les faits et dénoncé un autre complice : Ashvin Nunkoo, récidiviste connu de la police de Piton.

Les enquêteurs ont organisé une nouvelle opération pour l’appréhender. Il a été arrêté alors qu’il circulait à bord d’une Suzuki Swift. Une fouille de son véhicule a permis de saisir Rs 45 000 en liquide, une cagoule noire et deux paires de gants, confirmant les soupçons des enquêteurs. Les véhicules utilisés par les suspects ont également été placés sous scellés. D’autres arrestations sont à prévoir dans cette affaire. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !