Après le braquage à main armée d’IndianOil à Wooton, commis le 30 décembre 2015, un cas semblable a été enregistré, le samedi 2 janvier, à l’Indian Oil de Grande-Rivière-Nord-Ouest. Armés, les malfrats ont enfermé un pompiste et deux vigiles dans les toilettes avant de faire main basse sur neuf cartouches de cigarettes et Rs 1 300.
En deux mois, c’est la seconde fois que cette station-service est la cible de braqueurs. « L’année commence mal », lâche Adam Mohamed Ally. Le gérant de la station-service d’IndianOil de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO) explique que dès le 1er janvier, il a été victime d’un vol. « On lavait ma voiture. J’y avais laissé mes clés, mais on me les a volées », relate-t-il. Le samedi 2 janvier, la station-service a reçu la visite de braqueurs.
C’est aux alentours de 3 heures du matin que les braqueurs ont sévi. « Trois hommes portant casque intégrau et combinaison ont fait irruption dans la station-service en pénétrant par l’arrière. À cette heure, il y avait un pompiste et deux vigiles sur place. Les trois malfrats se sont dirigés vers eux. Muni de couteau, l’un des voyous a placé l’arme tranchante sous la gorge du pompiste et a menacé de lui faire du mal si jamais il faisait de la résistance », raconte le responsable.
/div>
Neuf cartouches de cigarettes
Les malfrats ont fait les poches du pompiste. « Les braqueurs ont volé environ Rs 2 500. Ils ont également pris les cellulaires des trois victimes. Puis ils ont séquestré mes travailleurs dans les toilettes », se désole le gérant. Les malfrats ont pénétré à l’intérieur de la station-service, mais n’ont pu mettre la main sur le coffre-fort. Ils ont dû se contenter de neuf cartouches de cigarettes. Leur forfait accompli, ils ont pris la poudre d’escampette. Quant au pompiste et ses deux collègues, ils ont dû user de la force pour sortir des toilettes. Ils ont ensuite informé la police ainsi que le gérant de la station-service du braquage. La CID de Port-Louis Sud a ouvert une enquête. Les images des caméras de surveillance de la station-service montrent les trois hommes portant des casques intégraux. « Ce nouveau braquage a traumatisé le pompiste. Il est encore sous le choc », nous explique Adam Mohamed Ally.
Braquage à l’IndianOil de Wooton
Le 30 décembre 2015, l’IndianOil de Wooton avait été la cible de quatre braqueurs. Munis d’armes tranchantes et de rondins, les malfrats avaient endommagé une caméra de surveillance. En apercevant les quatre hommes, les pompistes et le vigile ont tenté de leur interdire d’accès à l’intérieur du bâtiment. L’un des malfrats a cogné fort sur la porte. Un pompiste a été agressé à coups de bois. Les malfrats avaient fait main basse sur Rs 64 000, la recette du jour. L’enquête policière se poursuit. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !