Live News

Braquage à la station-service de Nouvelle-France : les suspects utilisaient une fausse plaque minéralogique

Les deux suspects recherchés dans ce braquage. Adilaine Chowrimootoo a été arreté lundi soir par la police. L’autre complice, Nicholas Denis, également arrêté.

Adilaine Josué Chowrimootoo, 21 ans, et Jean Nicholas Denis, 29 ans, sont passés aux aveux. Ils ont indiqué à la police avoir utilisé l’argent et vendu les boîtes de cigarettes emportés lors du braquage.

Publicité

Les auteurs du braquage survenu à la station-service de Nouvelle-France dans l’après-midi du samedi 7 janvier ont été interpellés lundi soir par la Criminal Investigation Division (CID) de Souillac et de Grand-Bois. Il s’agit de deux habitants de Riambel, connus des services de police.

Adilaine Josué Chowrimootoo, 21 ans, et son complice, Jean Nicholas Denis, 29 ans, ont été appréhendés à Riambel. Par la suite, ils ont été conduits au bureau de la CID de Grand-Bois. Lors de leur interrogatoire, les deux hommes sont passés aux aveux. 

Selon leur version des faits, ils auraient utilisé l’argent de la caisse et vendu les boîtes de cigarettes. Ils ont également indiqué aux enquêteurs avoir modifié la plaque d’immatriculation de la motocyclette sur laquelle ils circulaient le jour du braquage. 

Mardi, ils ont été traduits devant la cour de Souillac sous une accusation provisoire de « larceny armed with offensive weapon ». La police ayant objecté à leur remise en liberté, ils demeurent en cellule policière.

Les mouvements des deux individus ont été retracés à travers les images Safe City. Les limiers de la Field Intelligence Unit de la Southern Division, ceux de la CID de Souillac et de Grand-Bois étaient sur leur piste. Mardi, une équipe de la cellule spéciale de la SSU dirigée par le sergent Seewoo s’est rendue à Riambel. À leur vue, Adilaine Josué Chowrimootoo a pris la fuite. 

Ayant pris connaissance du fait que les suspects se cachaient à African Town, à Riambel, les policiers ont investi la localité et attendu patiemment. Cette surveillance s’est avérée payante puisque, vers 21 heures, les deux hommes ont été aperçus dans le quartier. À l’approche des forces de l’ordre, ils ont tenté de prendre la fuite, mais ont vite été rattrapés après une course-poursuite. 

Pour rappel, le samedi 7 janvier, les deux hommes, qui circulaient à motocyclette, se sont rendus à la station- service de Nouvelle-France sise sur l’autoroute. Ils ont fait irruption dans la boutique de la station-service dans laquelle se trouvaient une caissière et une pompiste. Les braqueurs ont menacé les deux femmes avec un sabre et un couteau avant de faire main basse sur l’argent de la caisse et plusieurs boîtes de cigarettes. La valeur du butin s’élève à Rs 14 900. Une fois leur forfait commis, ils se sont dirigés vers Souillac. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !