Deux suspects, Danny François Bactora, un habitant de Cité Malherbes, Eau-Coulée, âgé de 38 ans et Westley André Delvert, âgé de 36 ans et habitant Glen-Park, Vacoas, ont été arrêtés par la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe, avec la collaboration des officiers de la Field Intelligence Unit (FIU) mardi matin.
Publicité
Tous deux ont été provisoirement inculpés de vol avec violence. Ils restent en détention. à 21 h 30, les suspects se trouvaient toujours dans les locaux de la CID où ils étaient interrogés. Trois autres ont été arrêtés mercredi, dont deux dans la soirée. L’un d’eux est passé aux aveux alors que l’interrogatoire des deux autres se poursuivait et que nous mettions sous presse.
La voiture utilisée par les braqueurs a été retrouvée à Mare-aux-Vacoas mercredi matin par les officiers de la FIU et ceux de la CID de Curepipe. Les voleurs y ont mis le feu avant de s’enfuir avec le butin de Rs 1 129 041. L’un des malfrats a foncé avec la voiture sur le policier de service et ses deux complices ont agressé à coups de sabre un agent de sécurité et le policier qui l’accompagnait. C’est en retournant de la banque que les deux victimes ont été attaquées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !